12.10.2020, 08:05

Deux Valaisans stars du site officiel des Special Olympics

chargement
Armand Freyinger et Marcel Schiling, une relation qui dure depuis plus de seize ans.

clin d'oeil Le Grangeard Armand Freysinger et son protégé Marcel Schilling apparaissent en Une du site officiel des Special Olympics de Kazan, championnats du monde dédiés aux athlètes présentant un trouble mental.

C’est une belle surprise découverte par Armand Freysinger.   En naviguant sur le site officiel des Special Olympics de 2022 - compétition qui accueille des athlètes atteints d’un trouble mental et qui auront lieu à Kazan -, il se découvre en Une avec son protégé atteint de trisomie 21, Marcel Schilling. «J’ai été ému de découvrir ce cliché que je n’avais jamais vu auparavant. Combien de chances avait-on de paraître en première page sur le site officiel de ces Special Olympics, site vu par des millions de personnes ? », interroge en souriant le Valaisan qui entraîne le Thurgovien depuis plus de seize ans.  

En savoir plus : Page officielle des Special Olympics

Plus qu’un entraîneur, un papa

Le Valaisan d’adoption devrait-on dire, lui qui réside souvent à Granges chez son entraîneur. «Et je suis même plus que son entraîneur. Je crois qu’on forme un binôme, un véritable couple. Il fait partie de notre famille. Il m’appelle d’ailleurs papa », sourit, toujours ému, Armand Freysinger.

En 2017, lors des derniers championnats du monde en Autriche, Schilling était reparti avec deux médailles : l’argent en super-G et l’or en géant.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

une longue pauseCovid-19: les sportifs amateurs, dans les disciplines avec contact, sont contraints de faire une pauseCovid-19: les sportifs amateurs, dans les disciplines avec contact, sont contraints de faire une pause

réactionsCovid-19: «Le sport est déconsidéré, un laissé-pour-compte…», déplorent les clubs professionnels valaisansCovid-19: «Le sport est déconsidéré, un laissé-pour-compte…», déplorent les clubs professionnels valaisans

En directSport Valais Express: la Dérupe maintenue sur un moisSport Valais Express: la Dérupe maintenue sur un mois

time-outCovid-19: ça dépend des cantons, où le joueur était assis, avec qui il s’est entretenu dans le bus…Covid-19: ça dépend des cantons, où le joueur était assis, avec qui il s’est entretenu dans le bus…

ExceptionLe Curling Masters de Champéry résiste à la crise du coronavirusLe Curling Masters de Champéry résiste à la crise du coronavirus

Top