Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des nageurs de Sport Handicap Sierre côtoieront les valides durant une heure

Plusieurs nageurs en situation de handicap prendront part aux 24 heures de natation de Sion ce week-end. Un groupe de Sport Handicap Sierre, emmené par Norbert Gmünder, est fidèle depuis des années.

21 nov. 2018, 18:30
Le groupe de Sport Handicap Sierre. Devant: Fabienne Salamin, leur entraîneur Norbert Gmünder, Vincent Matti et Carole Berclaz. Ils se rendront aux World Summer Games en mars prochain. Derrière: Mickaël Borovicanin, Cédric Monnet, Léonard Carron, Raoul Werlen, Dylan Ribeiro et Aline Lathion. 

Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Les 24 heures de natation, organisées par le CN Sion, accueilleront quelque 50 nageurs en situation de handicap. Une vingtaine de Valaisans côtoieront des Tessinois, des Neuchâtelois et des Lausannois. «C’est la première fois que notre manifestation satisfait à toutes les conditions pour le label de qualité de Special Olympics», se réjouit Florian Theytaz, président du CN Sion. «Notre collaboration est désormais officielle. Mais nos liens avec Sport Handicap remontent à plus longtemps. C’est la cinquième fois que nous intégrons ces nageurs et que nous avons créé un challenge qui leur est réservé. Un club sera donc désigné vainqueur.»

A lire aussi: La princesse Charlène de Monaco marraine des 24 heures de natation de Sion

Une heure non-stop

Les nageurs valaisans sont toutefois des habitués des 24 heures de Sion. Le groupe de Sport Handicap Sierre, entraîné par Norbert Gmünder, est fidèle depuis plusieurs éditions. Ce week-end, il emmènera huit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias