Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la boue et la neige, ils prennent leur pied

Dans l’ombre des courses en ville ou en montagne, les cross hivernaux tentent de trouver leur place. Les spécialistes seront au départ du championnat valaisan samedi à Ayent.

16 févr. 2018, 00:01
cross

Ils aiment courir et ils n’ont pas peur de se salir les pattes dans la boue, ni de glisser sur une fine couche de neige. Les adeptes de cross sont de véritables 4x4, capables de lancer les foulées les plus alertes sur tous les types de terrain. Le cross? Une course à travers champ que l’on parcourt sur une boucle d’un kilomètre et ce, avec les conditions du jour. «Il faut avoir du cœur pour oser se lancer, car rien n’est jamais facile», explique Richard Délétroz, président du comité d’organisation des championnats valaisans qui se dérouleront ce samedi à Ayent.

Si les compétitions élites et populaires ne dépassent que rarement les dix kilomètres, les courses requièrent «beaucoup de réflexion» d’après le spécialiste de trail Yvan Moos pour qui le cross «est un sport aussi technique que tactique». «On ne court naturellement pas comme sur du goudron. Selon la qualité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias