Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: les atouts de l’European Masters pour s’offrir des têtes d’affiche

Réussir quelques coups dans l’engagement des joueurs: telle est l’une des missions du comité de l’Omega European Masters de Crans-Montana. Un mandat rempli avec brio pour l’édition 2019.

24 juil. 2019, 17:00
Un tournoi avec ou sans le numéro trois mondial Rory McIlroy n’est assurément pas le même. Crans-Montana a la chance de l’accueillir lors de sa prochaine édition.

Ils auraient pu rester les pieds en éventail en attendant que le classement livre le nom des joueurs qui prendront le départ du tournoi. C’est toutefois mal connaître l’ambition des organisateurs de l’European Masters de Crans-Montana (29 août-1er septembre), rendez-vous désormais incontournable du circuit européen. Un appétit qui les pousse à s’offrir, chaque année, des golfeurs de renom. «C’est une question d’ambition, du tournoi et du sponsor principal, évidemment, mais de budget également», commence Yves Mittaz, directeur général du tournoi. «Et encore, cela ne suffit pas toujours.»

A lire aussi: L’Omega European Masters de golf à Crans-Montana, 80 ans déjà

Un copier-coller du tennis

Lorsqu’il établit le calendrier de sa saison qui comprend environ 25 tournois, le joueur professionnel vise d’abord les Grand Chelem, le classement mondial, les World Championships et, enfin, quatre ou cinq dernières dates. «C’est un copier-coller du tennis. Le joueur vise les Grand Chelem, les Masters...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias