07.01.2020, 14:10

Crans-Montana et son snowpark accueilleront des athlètes des Jeux olympiques de la jeunesse

chargement
Le snowpark de Crans-Montana mettra ses infrastructures à la disposition de cinq nations.

entraînements Cinq nations s’entraîneront sur le snowpark afin de préparer les épreuves de slopestyle, halfpipe et big air en marge des Jeux olympiques de la jeunesse.

Crans-Montana et ses remontées mécaniques mettront à disposition leur snowpark à l’attention des jeunes athlètes des Jeux olympiques de la jeunesse. Dès mardi et jusqu’au 15 janvier, les délégations de la Suisse, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la Russie s’y entraîneront en vue des épreuves de slopestyle, de halfpipe et de big air. D’autres équipes sont en discussion avec les remontées mécaniques de Crans-MontanaAminona (CMA).

La station de Crans-Montana a été choisie pour sa facilité d’accès, ses infrastructures aux normes olympiques et ses services complémentaires. «Nous avons tout mis en œuvre pour garantir aux athlètes une ouverture anticipée des installations et des conditions propices», relève Maxime Cottet, directeur des remontées mécaniques.

Augmenter la visibilité du snowpark

«Nos clients apprécieront les efforts consentis puisqu’ils pourront profiter d’un snowpark professionnel une fois les entraînements terminés», précise encore Clément Crettaz, directeur des pistes.

Les entraînements seront ouverts au public. A terme, CMA espère attirer davantage de compétitions du circuit sur son snowpark. Le domaine skiable accueillera déjà trois événements: les Coupes d’Europe de slopestyle et de halfpipe du 24 au 26 janvier, le Skicross Tour les 1er et 2 février et le Crans-Montana Spring Session du 11 au 13 avril.

A lire aussi : Virginie Faivre: «Le public sera surpris par le niveau des compétitions lors des JOJ»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionSpecial Olympics: les Valaisans en quête de médailles aux Jeux NationauxSpecial Olympics: les Valaisans en quête de médailles aux Jeux Nationaux

FiertéJOJ: pour Swiss Olympic, «autant de médailles pour la Suisse, ce n’était pas prévisible»JOJ: pour Swiss Olympic, «autant de médailles pour la Suisse, ce n’était pas prévisible»

bilan positifJOJ: les athlètes valaisans sont rentrés avec cinq médailles autour du couJOJ: les athlètes valaisans sont rentrés avec cinq médailles autour du cou

JOJ 2020: un succès sportif et populaireJOJ 2020: un succès sportif et populaire

la relèveLutte: la journée fédérale des espoirs se tiendra à Sion en 2024Lutte: la journée fédérale des espoirs se tiendra à Sion en 2024

Top