Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course de Noël: Chengere imbattable

L'Ethiopien s'impose pour la 4e fois dans les rues de la capitale. Chez les dames, l'Ethiopienne Dibaba établit un nouveau record du parcours. Autre record: la participation avec près de 2500 coureurs inscrits.

14 déc. 2009, 05:02

Il a 26 ans. Tolossa Chengere vient de s'imposer pour la quatrième fois à Sion. Le record de Pierre Délèze (10 victoires) est encore loin. L'Ethiopien de Lausanne y pense. «Je suis en forme au bon moment», témoigne le vainqueur du jour. «J'aime beaucoup courir dans les ruelles de Sion. L'ambiance est magnifique. Aujourd'hui, je réalise la course parfaite. Je suis vraiment très content. Je reviendrai en 2010.» Son dauphin, l'Erythréen Simon Tesfay, vainqueur de la Corrida d'Octodure 2009, explique sa course: «J'ai souffert. Je n'aime pas le froid. Aujourd'hui, c'était difficile pour moi. Toutefois, ce deuxième rang me convient.» Le Kényan Paul Kipkorir monte pour la deuxième fois en huit jours sur la troisième marche du podium, après la course de l'Escalade à Genève.

Tarcis Ançay intouchable

Côté Suisse, le Valaisan Tarcis Ançay reste intouchable. Treizième du scratch et meilleur Helvète, le coureur d'Ayer se réjouit de sa performance:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias