Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course de montagne: César Costa champion valaisan pour la huitième fois

Le coureur CABV Martigny a été le plus rapide sur les 9 kilomètres de la Täschalplauf. Il devance Alexandre Jodidio de 15 secondes alors que Fabian Fux complète le podium.

29 juil. 2018, 17:41
César Costa a remporté un huitième titre de champion valaisan.

"C'est magique!" Les victoires, César Costa a pourtant l'habitude de les empiler, mais celle-là, plus qu'une autre, a une saveur particulière pour le coureur du CABV Martigny. "J'ai vécu un calvaire pendant plusieurs mois à cause d'une piqûre de tique. J'ai contracté la maladie de Lyme et je ne pouvais courir qu'une seule fois par semaine", explique le quarantenaire.

Malgré un retour à la compétition tout frais, César Costa est allé décrocher un huitième titre de champion valaisan lors de la Täschalplauf. Sur les hauteurs de Täsch, le Martignerain a devancé Alexandre Jodidio sur les derniers hectomètres du parcours. "C'était un moment magnifique, nous avons terminé au sprint dans une montée difficile à négocier." C'est au final sur les 100 derniers mètres que le vainqueur du jour s'est défait de son dauphin pour boucler les 8,9 kilomètres du parcours en 46'56''. Il précède Alexandre Jodidio de 15 secondes, alors que Fabian Fux complète le podium en 49'20''. 

A lire aussi: Course à pied: César Costa et Maude Mathys grands vainqueurs à Monthey

Grâce à ce huitième sacre, César Costa égale Alexis Gex-Fabry au nombre de titres cantonaux. "Ah oui? Je ne le savais pas", commente humblement le coureur de 42 ans. "J'espère être présent aux championnats valaisans l'année prochaine pour le dépasser." Mais dans l'immédiat, le vainqueur du Tour du Chablais 2018 va surtout tenter de récupérer. "Si je me sens bien, j'espère pouvoir m'aligner sur Thyon-Dixence le week-end prochain."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias