Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: un duo municipal au trail des Dents-du-Midi

Stéphane Coppey, président de la Ville de Monthey et Simon Schwery, secrétaire communal, ont participé samedi à la course relais du trail chablaisien.

16 sept. 2018, 20:36
Le président de la Ville de Monthey, Stéphane Coppey, pose devant l'arche d'arrivée du Trail des Dents du Midi après avoir participé au relais avec son secrétaire communal, Simon Schwery.

Des lettres, Stéphane Coppey et Simon Schwery en ouvrent toutes les semaines plusieurs dizaines, l’un à côté de l’autre. Mais l’une d’elles, noyée dans le flot de courrier reçu par la municipalité de Monthey, a déclenché le lancement d’un défi commun: affronter la course relais du trail des Dents-du-Midi (DDM trail).

«Quand nous avons ouvert l’enveloppe, je me suis tout de suite dit que ce serait une bonne idée, souligne Simon Schwery, secrétaire communal de la Ville. D’autant plus que nous partageons la passion des sports d’endurance.» Son président se laisse convaincre sans forcer, lui qui depuis trois années s’élançait sur les 57 kilomètres du parcours en solitaire. «J’ai accepté avec plaisir, d’autant plus que ma préparation n’était pas aussi bonne que les saisons précédentes», souligne le municipal montheysan.

Entre le trail et le relais, un monde

Tous deux habitués à vivre leur passion du trail en solitaire, le président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias