Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course à pied: Sierre-Zinal, dans une version inédite, débute lundi et durera un mois

La version revisitée de la course des cinq 4000 se déroule du 17 août au 18 septembre. Les premiers départs seront donnés lundi matin à 6 heures.

14 août 2020, 11:00
Kilian Jornet, tenant du titre, disputera cette édition particulière. Mais il y aura beaucoup moins de monde pour l'accueillir à Zinal.

Sierre-Zinal, dans un format revu et adapté en raison de la crise sanitaire, se déroulera donc exceptionnellement du 17 août au 18 septembre. Les 3000 participants choisiront leur jour de départ et prendront part à la course, laquelle sera chronométrée via une puce qui se déclenchera au passage d’un cabanon. Ils s’élanceront chaque jour, de Sierre, entre 6 heures (5 heures les week-ends) et 8 heures, afin de ne pas arriver trop tard à Zinal.

Une participation très internationale

Une équipe de bénévoles sera présente à Sierre, à Chandolin pour le ravitaillement et à l’arrivée, à Zinal. En tout, ce sont quelque 300 bénévoles qui se relaieront durant 33 jours. A l’arrivée, les coureurs recevront leur médaille, un diplôme et se verront proposer le retour en plaine en bus, à demi-tarif. Un classement sera établi pour les coureurs. Les touristes se contenteront de leur propre chrono.

Les 3000 inscrits proviennent de 48 pays. Vingt et un cantons suisses sont représentés, preuve de la grande diversité de ce peloton pas tout à fait comme les autres. Parmi les coureurs annoncés, il faut relever la présence de Kilian Jornet, sept fois vainqueur, de Maude Mathys, auteure du nouveau record féminin en 2019, de Rémi Bonnet, Davide Magnini, Simone Troxler, Lucy Murigi et Julia Bleasdale. 

Une cérémonie officielle

Les juniors seront 140 au départ de Chandolin.

Une petite cérémonie officielle est prévue ce lundi 17 août, de 5 h 45 à 7 heures, au bas de la route du val d’Anniviers, sur la route cantonale en direction du Haut-Valais. Le départ officiel sera donné à 6 heures, via un coupé de ruban par deux personnalités de la région.

A lire aussi: Course à pied: Sierre-Zinal revisite et adapte son format durant un mois

Votre publicité ici avec IMPACT_medias