Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: Sierre-Zinal autrement, mais Sierre-Zinal quand même

Loin de la foule et de l’engouement des éditions passées, les premiers participants se sont élancés ce lundi matin sur le parcours de la course des cinq 4000. Le Belge Laurens Dekeyser, établi à Sierre, a été le premier à franchir la lignée d’arrivée.

17 août 2020, 18:00
Laurens Dekeyser a été le premier à franchir la ligne d’arrivée de cette édition 2020 de Sierre-Zinal.

Déserte, l’aire d’arrivée de Zinal a des faux airs de «jour d’après». Comme au lendemain d’une édition «normale» de la course des cinq 4000 où la marée humaine a disparu et qu’il ne reste plus que l’arche d’arrivée à démonter et les banderoles à replier.

Pas de foule euphorique, pas d’encouragement à tout rompre, pas de flot quasi ininterrompu de coureurs. Seulement du goudron, quelques représentants des médias et une quinzaine de curieux ou de proches, prêts à accueillir les héros du jour.

C’était magnifique de se retrouver seul dans ces montagnes. Même si le public manquait forcément dans les moments difficiles.
Laurens Dekeyser, premier homme à avoir franchi la ligne d’arrivée

Joue-la comme Jornet

Il est un peu plus de 10 h 30, lorsque la silhouette du premier d’entre eux se dessine à l’horizon. L’excitation pointe tout de même son nez dans l’aire d’arrivée et les applaudissements sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias