Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: retour gagnant pour Maximilien Drion à l’Ascension du Christ-Roi

Après un mois d’août très fructueux, le coureur belge de Vercorin avait ralenti le rythme en septembre. Samedi, il a fêté son retour par une victoire lors de la 11e édition de l’Ascension du Christ-Roi.

11 oct. 2020, 10:43
Maximilien Drion a retrouvé la victoire après un mois de septembre compliqué. Il a mis tout le monde d'accord dans la montée menant au Christ-Roi.

C’est sans doute ce que l’on appelle dans le jargon sportif un retour gagnant. Après un mois d’août de folie durant lequel il avait aligné les victoires – à Aigle - Leysin, au Trail de la Pierre à Voir, au Matterhorn Ultraks et au Trail du Besso –, Maximilien Drion a vu défiler septembre dans la douleur. «Mes sensations en course étaient moins bien, j’ai ressenti ce poids physique et mental sur Sierre-Zinal. Après ça, j’ai décidé de couper totalement durant deux semaines.»

Deux semaines sans sport, voilà un régime bien inhabituel pour le coureur de Vercorin. Mais la méthode a déjà porté ses fruits, à peine une petite semaine après son retour à l’entraînement, puisque samedi sous le regard du Christ-Roi, c’est lui qui est allé chercher la couronne sur la ligne d’arrivée. «Sincèrement, je me suis surpris moi-même. Les sensations étaient bien meilleures que toutes celles de septembre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias