Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course à pied: Maude Mathys pulvérise le record aux "Deux chapelles"

Maude Mathys a pulvérisé son propre record de la course des "Deux chapelles", en s’imposant en 30’40.

06 mai 2019, 16:07
César Costa, Pierre-André Ramuz et Patrick Feuz  entourent Maude Mathys.

Dimanche, la marraine Maude Mathys a pulvérisé son propre record de la course des Deux chapelles, en s’imposant en 30’40 (anc. 31’12), devant la jeune Thibe Deseyn (Leysin, 36’34) et Olivia Oberholzer (Monthey, 37’42). «J’ai eu de superbes sensations et je ne pensais pas battre mon record de l’an passé», soulignait Maude Mathys. «Il n’y avait presque pas de neige sur le parcours, c’était de la vraie course de montagne».

Chez les messieurs, cette 2e épreuve de la Coupe valaisanne de la montagne n’a pas échappé à Pierre-André Ramuz (Charrat) dans l’excellent temps de 29’11, devant le parrain César Costa (Martigny, 30’13).

Aucune prime n’est versée pour attirer les champions, pourtant les populaires ont pu mesurer leur effort face à des athlètes de références. Les marcheurs, avec ou sans bâtons, ainsi que les écoliers, sur une boucle dédiée dans la zone d’arrivée, ont assuré le succès de cette 4e édition.

Grande nouveauté pour la 5e édition et les 25 ans du Panathlon Club Chablais en 2020: la course sera prolongée de quelques kilomètres en direction des Cerniers et traversera pour la première fois les pods de l’hôtel Whitepod. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias