Course à pied: les inscriptions pour Sierre-Zinal sont bientôt ouvertes

chargement

rendez-vous Les participants à la 48e édition, le samedi 7 août, pourront s’annoncer le vendredi 2 avril à midi. Il faudra s’inscrire, au préalable. Le nombre de coureurs au départ sera plus important.

 25.03.2021, 12:00
Les organisateurs de Sierre-Zinal espèrent organiser la course sur un jour et devant un nombreux public.

Retenez bien la date! Le vendredi 2 avril, à partir de midi, il sera possible de s’inscrire pour Sierre-Zinal, laquelle course se déroulera en principe un samedi, une première dans l’histoire de cette épreuve. Le 7 août, en l’occurrence. Une seule et unique session d’inscription sera mise en place. «Les premiers arrivés seront les premiers servis», résument les organisateurs.

Sierre-Zinal a développé en collaboration avec Datasport un système de compte à rebours qui ouvrira automatiquement la porte vers l’inscription à midi. «Le système permettra de connaître l’avancée des disponibilités. Une catégorie sera fermée dès que les quotas d’inscriptions seront atteints.»

Un compte personnel au préalable

Les participants devront préalablement créer un compte personnel Datasport via le site internet. Le paiement devra être validé lors de la procédure d’inscription. «Il sera alors demandé de choisir la catégorie coureurs, touristes ou juniors», poursuivent les organisateurs. «Il faudra ensuite se connecter avant midi sur le site internet de la course dans la rubrique «inscription» et cliquer sur le lien Datasport.»

Des départs organisés en blocs

L’organisation de Sierre-Zinal un samedi, plutôt qu’un dimanche, permettra d’augmenter le nombre de coureurs tout en maintenant une fluidité sur le parcours similaire aux précédentes éditions. 

Les divers départs devraient être divisés en plusieurs blocs: sept pour les touristes entre 4 h 45 et 6 h 15, trois pour les coureurs entre 11 heures et 11 h 20. Les juniors (nés entre 2002 et 2011) s’élanceront de Chandolin à 10 h 15.

La course enfant sera organisée le vendredi 6 août sur la place de l’Hôtel-de-Ville de Sierre, dès 18 heures.

Enfin, les organisateurs organiseront un «live» sur YouTube, le lundi 29 mars à 19 heures afin de répondre à toutes les questions.

Une décision définitive le 30 juin

La 48e édition de Sierre-Zinal reviendra donc à la normale, sur un jour, à condition que la situation sanitaire le permette. La course sur un mois ne sera mise sur pied si les mesures sanitaires interdisent l’organisation d’un tel événement sur un jour. Elle se déroulerait alors du mercredi 4 août au dimanche 12 septembre. Le comité d’organisation se déterminera, au plus tard, le 30 juin. «Si le format classique devait être remplacé par une épreuve sur un mois, un remboursement partiel du prix d’inscription serait attribué à tous les participants», concluent les organisateurs.

A lire aussi: Sierre-Zinal: un huitième sacre pour Jornet et un invité surprise sur le podium


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

parole d’expertsLa chronique de Jean-Pierre Egger: «La motivation au cœur de la performance»La chronique de Jean-Pierre Egger: «La motivation au cœur de la performance»

EspoirsEscalade: les grimpeurs entament la saison avec une petite pensée pour les JO 2024Escalade: les grimpeurs entament la saison avec une petite pensée pour les JO 2024

En continuSport Valais Express: Androni Giocattoli et Simon Pellaud invités au GiroSport Valais Express: Androni Giocattoli et Simon Pellaud invités au Giro

SoulagementCoronavirus: «C’est reparti, le téléphone ne cesse de sonner», se réjouissent les centres sportifsCoronavirus: «C’est reparti, le téléphone ne cesse de sonner», se réjouissent les centres sportifs

time-outFC Sion: des mots durs qui trahissent des maux profondsFC Sion: des mots durs qui trahissent des maux profonds

Top