30.04.2019, 09:25

Course à pied: le Tour du Chablais se poursuit en Valais

chargement
Le Tour du Chablais s'est élancé de Vionnaz, la semaine passée.

course à pied La deuxième étape, mercredi, se déroule au Bouveret. La finale aura pour cadre Aigle, le mercredi 29 mai.

Le Tour du Chablais a démarré le mercredi 24 avril avec la première étape à Vionnaz. Elle a réuni 1079 coureurs. Chez les hommes, c’est Jérémy Schouwey (Villars-sous-Mont) qui s’est montré le plus rapide devant Marc Chevalley et Alexis Gex-Fabry, troisième à un peu plus de deux minutes. Chez les dames, Nathalie von Siebenthal (Gstaad) a déjà marqué son territoire en précédant Carmen Rossier Saillen et Marjorie Berrut. Mais l’écart entre les trois est très serré: 16 secondes.

La deuxième étape, ce mercredi, se déroule au Bouveret. Le parcours, long de 8,9 km, est quasiment plat. Le départ des adultes sera donné à 19 heures. Les écoliers s’élancent à 19 h 05.

En 2019, trois étapes ont pour cadre le Valais et trois se dérouleront sur territoire vaudois. Il n’y a qu’une seule étape de montagne – 179 mètres de dénivelé – au programme, le mercredi 22 mai aux Mosses.

Quant à la finale, elle se tiendra à Aigle, le mercredi 29 mai. Le départ sera donné devant le Centre mondial du cyclisme. Le peloton se rendra au centre-ville avant de revenir au CMC, au terme d’un nouveau parcours.

Un parcours mini pour les plus jeunes

Les organisateurs ont prévu de nouveaux parcours «minis» pour les plus jeunes. Lors des étapes au Bouveret, à Massongex, à Bex et à Aigle, les enfants nés en 2012 et après s’élanceront à partir de 18 h 30 et pour un kilomètre. «Cette nouveauté permet de développer et de renforcer l’esprit familial et convivial de notre événement», précise Sébastian Imesch, responsable du comité d’organisation.

Les plus petits, s’ils ne recevront pas de t-shirt, auront droit à la médaille de la course pour leur participation à une ou plusieurs étapes.

Les jeunes nés entre 2004 et 2011 disputent toujours les étapes écoliers. A partir de 2003, ils sont intégrés avec les adultes. 

Plus d’informations sur le site www.tour-chablais.ch

A lire aussi : Plus de 900 coureurs au départ de Roche


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top