Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: le Nendard David Fournier va tenter de traverser le Valais en moins de 24 heures

Samedi à midi, David Fournier s’élancera pour 200 kilomètres de course entre le glacier du Rhône et Le Bouveret. Un tracé qu’il compte avaler en moins de 24 heures.

03 août 2019, 05:30
En compagnie d'Alexia Saillard, sa compagne, David Fournier ne craint aucun défi.

Sous le soleil de la capitale valaisanne, le front de David Fournier perle légèrement. Accompagné d’Alexia Saillard, sa compagne, le quinquagénaire profite de ses dernières heures de repos et de répit avant de s’élancer dans son deuxième défi de l’été. Après avoir combattu les flots du Rhône le 10 juillet dernier entre La Souste et les îles Falcon (voir encadré), l’athlète s’apprête à longer «le mythique» fleuve au pas de course.

Depuis le glacier du Rhône, à 2429 mètres d’altitude, jusqu’aux bords du lac Léman, le Nendard d’origine va tenter d’avaler 200 kilomètres de bitume et de sentiers en moins de 24 heures. «Mon objectif principal est de rallier Le Bouveret, le second de le faire en moins de 24 heures. Si j’y parviens, je signerai le tout premier temps de référence sur cette distance en suivant les berges du Rhône. Le tracé sera alors ouvert pour les suivants», lâche-t-il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias