Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: ils veulent de nouveau se frotter aux classiques valaisannes

Après un premier semestre 2020 amputé de l’immense majorité de ces rendez-vous sportifs, le BCVs Mount Asics Team s’est retrouvé, mercredi, pour lancer sa saison 2021. Tous espèrent vivre un tout autre été cette année.

20 mai 2021, 05:30
Seuls Laura Bocchino et Maximilien Drion manquaient à l'appel sur "la photo de famille" du team de Tarcis Ançay.

Ils ont les baskets qui démangent et leurs semelles ne demandent qu’à s’user. Après une année 2020 «à oublier», Tarcis Ançay et les coureurs du BCVs Mount Asics Team ne demandent qu’une chose: retrouver un semblant de normalité.

En mars 2020, ils avaient été stoppés net en pleine session d’entraînement collectif. Ont suivi plusieurs semaines d’incertitudes et de maintien en forme individuel alors qu’ils voyaient défiler sous leurs yeux les annonces d’annulation et de report des courses censées rythmer leur saison.

«J’avais fait de Thyon-Dixence un des grands objectifs de ma saison», explique Kilian Granger. «Quand l’annulation est tombée, on a assez vite compris qu’il ne fallait plus planifier grand-chose.»

Le Chorgue de 21 ans en a profité pour aller se tester sur des courses en France voisine ou en Italie et se frotter ainsi – en maintenant les distances bien sûr – à d’autres lieux et une autre concurrence....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias