Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course à pied: César Costa premier roi du trail Martigny-Combe – Chamonix

Le coureur du CA Martigny a brillé sur ses terres pour la grande première du MCC qui s’inscrit dans le cadre de la quinzième édition de l’Ultra trail du Mont-Blanc (UTMB). Xavier Moulin et Pierre-André Ramuz se démarquent également.

27 août 2018, 18:30
Nouvelle course et nouvelle victoire de César Costa.

03:35:41, c’est le temps qu’il aura fallu à César Costa pour ajouter une nouvelle ligne prestigieuse à un palmarès déjà débordant. Le Martignerain a emporté cette première édition du trail Martigny-Combe – Chamonix (MCC) en menant la danse d’un bout à l’autre du parcours.

 

 

«Je n’avais jamais vécu quelque chose de pareil, l’arrivée à Chamonix c’est même mieux que les championnats du monde, affirme le coureur du CA Martigny. S’imposer ici pour la toute première édition, c’est magique.» Le champion valaisan de course de montagne relève cependant la difficulté technique des 40 kilomètres du tracé. «Il y a beaucoup de descente, ça fait mal aux jambes et ça oblige à maintenir une concentration de tous les instants.»

A lire aussi : Course de montagne: César Costa champion valaisan pour la huitième fois

Déjà très en avance au col de Balme, César Costa a ainsi pu gérer sa fin de course. «J’ai contrôlé le chrono et la fatigue sur un parcours que je ne connaissais pas bien.» Le Martignerain l’a plutôt bien fait puisqu’il termine avec une avance de près de 12 minutes sur son premier poursuivant, le Français Augustin Guibert.

Et pour que la fête soit encore plus belle, deux autres Valaisans ont brillé sur le parcours du MCC: Xavier Moulin en 03:53:47 complète le podium alors que Pierre-André Ramuz s’offre un top 5 en 03:57:07. 

Du côté de la gent féminine, les Valaisannes ne sont pas parvenues à briller autant que leurs compères masculins. Il faut tout de même noter la 20e place de Anne Bochatay en 05:56:39.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias