Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: Bernard Mayencourt enchaînera les allers et retours entre Saxon et la Pierre A Voir

Bernard Mayencourt effectuera dix fois de suite l’aller-retour entre Saxon et la Pierre A Voir, dès lundi prochain. Un défi de 220 kilomètres et de 20 000 mètres de dénivelé au profit d’une association.

20 août 2020, 11:00
Bernard Mayencourt s'élancera depuis la place de l'Eglise, à Saxon, et rejoindra la Pierre A Voir qu'il pointe du doigt, tout là-haut.

Bernard Mayencourt peut difficilement prétendre ne pas avoir la mémoire des chiffres. Il les a bien ancrés dans son esprit. Et ils font peur à tout joggeur amateur: 220 kilomètres, 20 000 mètres de dénivelé, 57 heures d’efforts soutenus en un peu plus de trois jours. C’est le – monstrueux – défi que s’est lancé le citoyen de Saxon à partir du lundi 24 août. Il a prévu de rallier son village à la Pierre A Voir dix fois de suite, allers-retours, en faveur de l’association ProJo.

En manque de courses longue distance

L’idée a germé lors d’un banal entraînement sur des chemins qu’il connaît par cœur. Lui qui a vécu durant dix ans à L’Arbarey, un lieu-dit à 1100 mètres d’altitude, il s’est dit qu’il y avait moyen de ne pas courir dans le vide. D’associer le plaisir à la bonne cause. D’autant que cette année particulière l’a privé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias