Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Course à pied: Xavier Chevrier remporte le Tour des Alpages

Le coureur italien Xavier Chevrier boucle la course de 17 km en 1h03’’39 devant Ahmed El Jaddar et Julien Rancon. Theres Leboeuf s’impose devant Laura Hrebec chez les femmes.

21 juil. 2019, 17:00
Xavier Chevrier a bouclé l'épreuve en 1h03'39.

Dans des conditions météorologiques plus que favorables sur les hauts d’Anzère, c’est le coureur du Val d’Aoste Xavier Chevrier qui termine en tête de l’édition 2019 du Tour des Alpages, à environ deux minutes du record établi en 2017. Il devance Ahmed El Jaddar du TV Riehen (+35’’4) et le Français Julien Rancon (+1’59’’4). Le premier Suisse, et Valaisan, Maximilien Drion échoue à la 4e place avec un chrono de 1h05’’51.

Une première réussie

Participant pour la première fois au Tour des Alpages, Xavier Chevrier était ravi à son arrivée: «Je ne connaissais pas cette course, j’avais seulement vu quelques vidéos sur internet. Quand j’ai reçu l’invitation, on m’a dit que j’allais adorer et c’est vrai que j’ai beaucoup aimé ce parcours. Surtout la première partie dans la montée, ensuite dans la descente j’ai eu quelques difficultés mais j’ai pu gérer mon avantage jusqu’à la fin de la course.» Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias