Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: sportifs de moins de 16 ans, ils continuent, eux, à s’entraîner normalement

A l’inverse des adolescents plus âgés et des adultes, une grosse catégorie d’enfants n’est pas affectée par les mesures de la Confédération. La preuve à travers huit disciplines sportives.

Les basketteuses de moins de 16 ans, comme leurs contemporains des autres sports, font partie des privilégiés qui peuvent continuer à s'entraîner collectivement.

Ils sont des privilégiés, les exclus des mesures radicales édictées par la Confédération. Contrairement aux adolescents plus âgés, aux adultes, interdits de toute pratique sportive, les jeunes de moins de 16 ans continuent à s’adonner à leur sport normalement. Ils fréquentent les parquets de basket, les salles de sport, les patinoires, les terrains de foot ou de tennis sans encourir la moindre sanction. Pour eux, la crise sanitaire n’a pas le même goût amer que pour leurs aînés.

Basket: un espace privilégié pour se défouler

A la Polyvalente de Troistorrents, U15 et U17 s’entraînent en commun. © Okan Zagnos


Il est 17 h 30 tapantes et la Polyvalente s’anime au bruit des baskets qui crissent et des balles qui rebondissent; la relève du BBC Troistorrents est en action. Encadrées par trois entraîneurs masqués, les jeunes filles perfectionnent leurs fondamentaux.

«Nous avons regroupé les U15 et les U17 pour pouvoir travailler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias