Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contador dégaine le gros calibre

Virevoltant sur les lacets de Verbier, Alberto Contador se pare de jaune en Valais et relègue Lance Armstrong à 1'37'' au général. Le Texan a reconnu la supériorité de son coéquipier espagnol.

20 juil. 2009, 05:59

Le poing frappe la poitrine, le doigt s'élève et esquisse le coup de flingue vers le ciel valaisan. Hier, le «Pistolero» Alberto Contador a tiré au gros calibre sur la Grande Boucle pour s'emparer d'un maillot jaune que la majorité des pronostics lui promettaient. Flamboyant sur les derniers kilomètres d'une ascension valaisanne noyée sous un flot de supporters, l'Espagnol de 26 ans a secoué le Tour de sa torpeur après deux semaines d'une course engluée dans un faux rythme.

«C'est un pas important mais toute la semaine sera très dure»

Ces huit kilomètres d'ascension ont davantage clarifié le classement général que les dix derniers jours de course... «Je savais que j'avais besoin d'une étape comme celle d'aujourd'hui pour évacuer la tension de ces deux dernières semaines où ce n'était pas facile tous les jours», savoure le nouveau maillot jaune qui, en plus d'avoir lancé un signal fort à la concurrence,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias