14.10.2019, 16:18

Collombey-Muraz se distingue aux championnats valaisans de judo

chargement
Yannick Gex a décroché trois titres de champion valaisan.

Compétition A Sion, l’école de judo Collombey-Muraz s’est adjugé la première place au classement des médailles.

Les 54es championnats valaisans se sont déroulés à Sion. Samedi, ce sont les titres individuels qui étaient en jeu avec la participation de plus d’une centaine de judokas. L’école de judo Collombey-Muraz s’est adjugé la première place au classement des médailles avec 14 médailles d’or, 9 d’argent et 6 de bronze. La deuxième place est revenue au Judo Team Sion (6-1-6) et la troisième place au Judo Club Sierre (1-3-2). Cette journée a été marquée par la victoire et les trois titres de champion valaisan de Yannick Gex, lequel a remporté les catégories espoirs, juniors et open. A noter que dans cette catégorie open, Gex (-66 kg) a remporté la finale face à son partenaire de club Claude Richard (+90 kg).

Dimanche, le championnat par équipe a permis à 12 formations venant de Naters à Collombey de s’affronter. Parmi les écoliers nés entre 2005 et 2008, Martigny 1 et Collombey ont facilement atteint la finale. Au terme de cette ultime confrontation, très serrée, le titre de champion valaisan est revenu au club de Collombey.

Chez les écoliers nés de 2012 à 2009, les équipes de Martigny 1 et Martigny 2 ont respectivement occupé la première et la deuxième place devant Naters et Collombey. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top