Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collombey-Muraz se distingue aux championnats valaisans de judo

A Sion, l’école de judo Collombey-Muraz s’est adjugé la première place au classement des médailles.

14 oct. 2019, 16:18
Yannick Gex a décroché trois titres de champion valaisan.

Les 54es championnats valaisans se sont déroulés à Sion. Samedi, ce sont les titres individuels qui étaient en jeu avec la participation de plus d’une centaine de judokas. L’école de judo Collombey-Muraz s’est adjugé la première place au classement des médailles avec 14 médailles d’or, 9 d’argent et 6 de bronze. La deuxième place est revenue au Judo Team Sion (6-1-6) et la troisième place au Judo Club Sierre (1-3-2). Cette journée a été marquée par la victoire et les trois titres de champion valaisan de Yannick Gex, lequel a remporté les catégories espoirs, juniors et open. A noter que dans cette catégorie open, Gex (-66 kg) a remporté la finale face à son partenaire de club Claude Richard (+90 kg).

Dimanche, le championnat par équipe a permis à 12 formations venant de Naters à Collombey de s’affronter. Parmi les écoliers nés entre 2005 et 2008, Martigny 1 et Collombey ont facilement atteint la finale. Au terme de cette ultime confrontation, très serrée, le titre de champion valaisan est revenu au club de Collombey.

Chez les écoliers nés de 2012 à 2009, les équipes de Martigny 1 et Martigny 2 ont respectivement occupé la première et la deuxième place devant Naters et Collombey. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias