Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clément Venturini vient défier les Suisses sur leur terrain

Le Français, vainqueur en 2014, sera opposé aux meilleurs Suisses de la discipline lors du GP international de Sion, dimanche aux Casernes.

28 nov. 2017, 23:31 / Màj. le 29 nov. 2017 à 00:01
Sion, le 07.12.2014



Cyclocross International de Sion aux Casernes.

Elites Hommes. Clément Venturini



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Il ne fait plus partie du top 5 mondial en cyclocross. Clément Venturini, 25 ans, n’en reste pas moins une référence de la discipline. L’ancien champion du monde junior, vainqueur à Sion en 2014, est donc de retour en Valais. Retombé à la 43e place mondiale, il se destine, désormais, à une carrière sur la route. Il reste toutefois un prétendant sérieux à la victoire, dimanche, à l’occasion de la 12e édition du cyclocross international de Sion.

Le Français de la Cofidis devra toutefois être fort s’il veut devancer la délégation suisse. Les trois meilleurs de la discipline – Simon Zahner (UCI 20), Marcel Wildhaber (21) et Nicola Rohrbach (40) – seront en effet au départ. Ils trustent les podiums en Suisse, depuis le début de la saison. Deux autres Suisses de la BMC, Lars Forster et Lukas Flückiger, seront davantage que des outsiders. L’un a remporté le titre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias