Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chez lui, Pat Burgener a entamé la construction de son rêve olympique

Le snowboardeur de Crans-Montana profite des infrastructures de l’Alaïa Chalet de Lens et du glacier de la Plaine Morte pour «assembler les pièces d’un puzzle» qui doit l’amener vers les sommets de sa discipline.

28 mai 2020, 20:30
C'est à domicile que Pat Burgener a entamé sa préparation en vue de la saison prochaine, mais aussi avec les JO 2022 en point de mire.

Son visage dit tout. Il dit tout de la fatigue accumulée durant ses trois semaines passées sur le Haut-Plateau avec l’équipe suisse de snowboard freestyle. Mais il dit aussi tout de sa joie profonde et de sa reconnaissance de pouvoir préparer sa future saison «à la maison».

«Mon histoire avec le snowboard est liée à Crans-Montana pour toujours», lâche d’entrée Pat Burgener. «C’est ici que j’ai commencé à monter sur une planche, ici que j’ai fait mes premières figures, ici que j’ai construit mon rêve.»

Et plus de dix ans plus tard, c’est encore ici que le rider valaisan «assemble les pièces du puzzle» qui doivent le mener vers une médaille olympique. «Pékin 2022? Bien sûr que j’y pense déjà. Ce n’est pas trois mois avant les Jeux que l’on se prépare pour un tel évènement.»

Habitué des podiums de Coupe du monde en half-pipe, cinquième des derniers JO de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias