Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chantal Bournissen assiste à la résurrection de la Patrouille des Glaciers

La future gagnante de la Coupe du monde de descente suit avec passion le retour de la mythique course entre Zermatt et Verbier en 1984.

22 avr. 2020, 07:00
Le site d'arrivée de Verbier accueille en 1984 les concurrents de la Patrouille des Glaciers après 35 ans d'interruption.

Deux événements se partagent les faveurs de Chantal Bournissen dans ses souvenirs. Entre le couronnement de Katharina Witt aux Jeux olympiques de Calgary en 1988 et le retour de la Patrouille des Glaciers en 1984, son cœur balance. Les émotions le font pencher finalement dans le camp de la manifestation cantonale. Elle concrétise le combat mené par des passionnés, dont Camille, son papa, afin de redonner vie à une épreuve disparue depuis trente-cinq ans.

Le rêve de papa se réalise

La skieuse valaisanne voit les espoirs paternels se réaliser dans la nuit du 5 au 6 avril 1984. La PdG renaît de ses cendres lorsque 190 patrouilles composées de trois concurrents s’élancent à l’assaut des Alpes entre les stations de Zermatt et de Verbier. «Se lancer à skis sur un parcours aussi long était impressionnant pour les gens de ma génération», confie l’Hérensarde. «Le ski-alpinisme était très loin de son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias