Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnats d'Europe d'escrime à Montreux: les Suisses en bronze

Les Suisses ont décroché le bronze du concours à l'épée par équipes aux Championnats d'Europe à Montreux.

10 juin 2015, 19:00
C'est la 3e place pour Max Heinzer, Peer Borsky et Benjamin Steffen.

La Suisse a remporté la médaille de bronze du concours à l'épée par équipes aux Championnats d'Europe à Montreux. Dans le match pour la 3e place, Max Heinzer, Peer Borsky et Benjamin Steffen n'ont connu aucune difficulté à battre l'Ukraine, no 5 mondiale, par 39-28.

Les Helvètes n'auront donc pas pu conquérir une quatrième couronne continentale consécutive. Mais ils ont su se ressaisir après leur cruelle défaite en demi-finale face à l'Estonie (41-42 à la mort subite). Cette médaille de bronze, si elle laisse un petit goût d'inachevé, a le mérite de maintenir intactes les chances de qualification pour le concours par équipes des JO de Rio en 2016.

Le maillon faible de la formation en ce mercredi aura été Fabian Kauter, impavide face aux Tchèques en quarts de finale (victoire 45-40 pour la Suisse tout de même), avant d'être remplacé par Borsky pour les deux dernières rencontres. Mais d'une façon générale, la Suisse a profité du fait d'avoir dans ses rangs quatre tireurs de qualité et rompus aux grandes compétitions.

Max Heinzer, le médaillé d'argent de l'épreuve individuelle, a magnifiquement réagi face aux Ukrainiens après avoir cédé en fin de match contre l'Estonien Nikolay Novosjolov. Le Schwytzois a ainsi réussi un + 6 dans la dernière reprise, apportant une médaille de bronze méritée à son équipe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias