Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cette chicane entre Alain Prost et Ayrton Senna qui a marqué Sébastien Carron

Sébastien Carron se souviendra à jamais de ce GP du Japon de formule 1 de 1990 qui fut le théâtre d’un accrochage historique entre le Français et le Brésilien.

21 avr. 2020, 07:00
Ayrton Senna touche volontairement la Ferrari d’Alain Prost. Le Brésilien s’adjugera le titre mondial au terme de cette saison 1990.

Sébastien Carron, 12 ans, s’empresse de prendre place dans le salon familial aux côtés de son papa pour assister au Grand Prix du Japon. «Il n’en ratait pas un. Dès que j’entendais le clip d’introduction, je courais m’asseoir à ses côtés», se souvient le pilote de rallye en souriant. Sébastien Carron ne le sait pas encore. Mais ce 21 octobre 1990, il allait assister à une épreuve devenue l’un des moments les plus forts de l’histoire du sport automobile.

Je m’étais dit: ce n’est pas possible, la saison ne peut quand même pas se terminer de cette manière.
Sébastien Carron, triple champion suisse des rallyes

Avant cette manche, le Brésilien Ayrton Senna occupe la tête du championnat du monde devant le Français Alain Prost. Après le Japon, une dernière épreuve est encore inscrite au calendrier de la saison. Comme Senna compte un succès de plus que Prost, un abandon du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias