Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

César Costa, plus que jamais roi des Valaisans en course de montagne

Samedi, sur le tracé de l’Ascension du Christ-Roi, le Martignerain a conquis un neuvième titre de champion valaisan de course de montagne. Un record de plus à son palmarès.

14 oct. 2019, 17:00
Peu importe le parcours, César Costa règne sur les courses valaisannes de montagne depuis plus de dix ans.

Le rendez-vous était pris depuis la fin juillet 2018, au sortir de la Täschalplauf où César Costa avait glané sa huitième couronne de champion valaisan de course de montagne: il serait là en 2019 pour en conquérir une neuvième et battre ainsi le record qu’il codétenait avec Alexis Gex-Fabry. Et lorsque le Martignerain prend rendez-vous, il est rarement en retard.

Samedi, lors du dixième anniversaire de l’Ascension du Christ-Roi, l’éternel César Costa s’est installé sur la deuxième marche du podium en 33’58, derrière le Français Kevin Vermeulen (33’46), mais devant tous les autres coureurs valaisans. Y compris son compagnon de club, Pierre-André Ramuz – troisième au final ce samedi – qui lui a mené la vie dure, notamment en début de parcours. «Kévin (ndlr: Vermeulen) et lui sont partis très fort, de mon côté je ne me sentais pas bien, je n’avais pas les jambes», confie l’athlète du BCVs Mount...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias