Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces épreuves internationales qui ont pour cadre le Valais sont en attente

Des finales de Coupe du monde de ski-cross, de boardercross, de télémark en passant par le Défi des Faverges, la Patrouille des glaciers et l’Xtreme, plusieurs rendez-vous internationaux ayant pour cadre le Valais ces prochaines semaines sont attentives à l’évolution des mesures à adopter à la suite du coronavirus.

02 mars 2020, 16:45
Les meilleurs spécialistes de la planète de ski-cross sont attendus à Veysonnaz dans deux semaines.

L’hiver s’annonçait comme celui de tous les superlatifs avec plusieurs finales de Coupe du monde disputées en Valais d’ici à la fin avril: skicross, boardercross, télémark ou freeride. 2020 rime aussi avec Patrouille des glaciers, la plus mythique des épreuves de ski-alpinisme au monde.

Si aucune de ces épreuves n’est encore annulée à ce jour, plusieurs de ses organisateurs suivent l’évolution de près. C’est notamment le cas de Didier Bonvin, grand patron des finales de Coupe du monde de ski-cross et de boardercross de Sion/Veysonnaz agendées du 13 au 15 mars. «Quand la décision d’interdire les manifestations de plus de mille personnes est tombée, j’ai pris contact avec Frédéric Favre puis Esther Waeber-Kalbermatten. Elle m’a clairement dit que notre manifestation se tenait en extérieur, qui plus est sur une piste de 1,5 kilomètre où il n’y aura pas plus de mille personnes confinées à un seul endroit. Qu’on avait donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias