Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Celia Marie, 10 ans, la petite star du roller

Celia Marie déborde d’énergie au point de pratiquer quatre sports, dont deux sont plutôt dévolus aux garçons. Elle s’en fiche, elle s’éclate sur la glace et dans les skateparks.

13 févr. 2019, 12:01
Celia Marie fréquente parfois le skatepark de Martigny. Mais elle a surtout ses habitudes au Châble ou dans le canton de Vaud.

«Je ne tiens pas en place.» Celia Marie, 10 ans et demi, reconnaît volontiers qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres filles de son âge. «Le maquillage, les robes, ce n’est pas mon truc», sourit-elle. Ne lui dites toutefois pas qu’elle aime des sports de garçons! Bien qu’elle pratique du ski, du snowboard, et surtout du hockey et du roller freestyle, la citoyenne de Bruson, canado-suisse grâce à sa maman, ne comprend pas pourquoi certaines activités ne seraient pas destinées, aussi, aux filles. Et ce quand bien même elle est la seule dans son équipe de piccolos à Valais-Chablais Futur et toute seule, encore, à fréquenter les skateparks du Châble, de Martigny, de Montreux ou de Lausanne. «J’aimerais bien convaincre quelques copines de m’accompagner mais elles ont peur d’essayer. Dommage.»

A lire aussi : Roller Derby: ce sport de contact qui séduit les femmes

La compétition la transcende...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias