Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cédric Reynard veut développer le stand up paddle en tant que pratique sportive

Le Martignerain Cédric Reynard, fondateur de l’Association suisse de paddle (ASSUP), est de retour en Valais après dix ans passés en Inde. Il entend développer le stand up paddle (SUP), trop souvent vu selon lui comme seule activité de loisir, en tant que discipline sportive à part entière.

11 juil. 2020, 17:00
Le paddle en tant que discipline sportive se pratique avec des planches étroites et rigides.

Ils sont de plus en plus. De plus en plus nombreux à ramer sur l’eau. Qu’elle soit calme ou agitée. Depuis plusieurs années déjà, le nombre de personnes qui pagaient debout sur une planche suit une courbe exponentielle. «On connaît le stand up principalement comme activité de loisir qui se pratique sur un matelas pneumatique. Malheureusement, le paddle, dans sa dimension de compétition et de pratique sportive personnelle, est méconnu.»

La Suisse, pionnière en matière de paddle

Quand il emploie le terme de «méconnu», le Martignerain Cédric Reynard fait surtout référence à la Suisse. Et, par ricochet, à la Suisse romande et au Valais. «C’est tout à fait paradoxal puisque la Suisse a été pionnière en matière de stand up paddle en Europe. Cette activité s’est d’abord développée dans les pays qui n’avaient pas de mer, aux bords des lacs. Le SUP s’est très fortement développé en Suisse en 2010....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias