Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Candide Pralong: «Mes résultats ne sont pas fameux pour autant…»

Le fondeur du val Ferret se sent de mieux en mieux. Il a pris la 43e place du skiathlon d’Oberstdorf en Coupe du monde ce week-end. Mais, à bientôt 30 ans, il veut grimper dans la hiérarchie.

27 janv. 2020, 10:16
Candide Pralong, 29 ans, remonte gentiment mais sûrement la pente.

Candide Pralong remonte la pente. Gentiment mais sûrement. Le fondeur du val Ferret a pris la 43e place du skiathlon d’Oberstdorf en Coupe du monde samedi. «On veut toujours mieux, évidemment. Mais ce résultat correspond plus ou moins à mes attentes», confie-t-il. Le Valaisan sent qu’il lui a manqué de l’entraînement pour faire encore meilleure figure à cette épreuve de 30 kilomètres. «Sur un 10 ou 15 kilomètres, ça peut passer. Mais ça devient tout de suite plus compliqué quand vous allongez la distance.»

A lire aussi : Grande première pour un grand retour signé Candide Pralong

Satisfait au regard de son parcours

Ce manque d’entraînement est dû à son dernier hiver. Un hiver blanc. Conséquence du syndrome de surentraînement dont il avait été victime. «Mais je suis satisfait. Je sens que je retrouve la forme», reprend celui qui restait sur un podium, le premier de sa carrière, en Coupe d’Europe. «Il y a trois mois, je ne pensais pas m’en sortir ainsi. Mais mes résultats ne sont pas fameux pour autant. J’ai bientôt 30 ans… Il va quand même falloir que j’obtienne de meilleurs résultats. A mon âge, je m’attendais à mieux. Mais si je regarde par où je suis passé ces dernières années, je suis quand même content.»

 J’ai bientôt 30 ans… Il va quand même falloir que j’obtienne de meilleurs résultats.
Candide Pralong, fondeur valaisan de Coupe du monde

Les Nationaux puis de retour en Coupe d’Europe

Prochaine échéance pour le fondeur: les championnats de Suisse le week-end prochain à Realp. Où son petit frère Marc sera également présent. «Mon objectif? Tout dépendra des candidats au départ», sourit Candide Pralong. «Mais j’aimerais bien viser le podium.» Ensuite, Candide Pralong retrouvera la Coupe d’Europe. «On aimerait bien évidemment toujours être aligné en Coupe du monde. Mais je suis déjà tellement content de la tournure des événements que je suis heureux de courir, que ce soit en Coupe d’Europe ou en Coupe du monde.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias