Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Candide Pralong avant ses premiers Mondiaux en élites: «Je n’ai pas l’impression d’être un rebelle»

Le fondeur du val Ferret s’élancera samedi pour la première fois dans une épreuve des championnats du monde des élites. Comme lors des Jeux de 2018, il s’est qualifié en concourant hors des cadres de Swiss-Ski.

25 févr. 2021, 18:00
Candide Pralong s'exprime avec beaucoup de sérénité sur ses premiers championnats du monde et ses relations avec Swiss-Ski.

Candide Pralong s’apprête à découvrir les championnats du monde élites. Mieux vaut tard que jamais pour le fondeur du val Ferret déjà engagé sur des parcours olympiques mais toujours néophyte dans les traces des Mondiaux à 30 ans. Cette première récompense les meilleurs résultats de sa carrière en Coupe du monde. Il décroche brillamment son billet pour le voyage à Oberstdorf lors du Tour de ski. Avec notamment un douzième rang obtenu lors de l’étape de Val di Fiemme.

Candide Pralong, votre dernier engagement en Coupe du monde s’est terminé par un abandon le 23 janvier. Comment vous portez-vous avant l’ouverture des Mondiaux?

Je ne peux pas vraiment me situer puisque je n’ai plus couru depuis plusieurs semaines. Cette coupure est volontaire. Je l’ai décidée par précaution. Le Tour de ski m’a coûté beaucoup d’énergie. J’en ai ressenti les effets en Finlande. Après avoir souffert d’un surentraînement durant la saison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias