Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça grimpe et ça fait mal

Fully Tourisme inaugurait samedi un chronométrage permanent sur son fameux Kilomètre Vertical. «Le Nouvelliste» y était. Impressions d’une course hors norme qui met le mental à rude épreuve.

12 juin 2017, 23:42
/ Màj. le 13 juin 2017 à 00:01
KM vertical

1000 mètres de dénivelé, une pente moyenne dépassant les 50%, un parcours de 1920 mètres: le Kilomètre Vertical de Fully – le plus court et le plus rapide du monde – affole les statistiques. Il faut pourtant à peine trente minutes aux cadors de la discipline pour en venir à bout. Autant dire que je ne régatais pas dans la même catégorie. Ma seule ambition en ce samedi matin déjà caniculaire: rallier l’arrivée sur mes deux pieds. Ou plutôt sur mes quatre pieds car les bâtons sont des alliés indispensables pour gravir les échelons de l’ancienne voie ferrée.

10 h 45. Le compte à rebours est lancé. Départ de la belle Usine sous un soleil de plomb, les membres du team La Trace – organisateurs du KV en octobre – ont pris les devants. Je m’élance après l’ancien cycliste professionnel Julien Taramarcaz invité à inaugurer ce nouveau chronométrage permanent au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias