Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boxe: les quatre mousquetaires des rings valaisans

Florindo Pascale, Steve Joris, Domenico Savoye et Philippe Abate assument plusieurs tâches: ils sont présidents, entraîneurs et managers au sein de leur club respectif. La boxe valaisanne leur doit presque tout.

12 avr. 2018, 05:30
Florindo Pascale, Steve Joris, Domenico Savoye et Philippe Abate ne comptent pas leurs heures passées dans les salles de boxe.

C’est – quasiment – historique. Les quatre présidents, accessoirement entraîneurs, des quatre principaux clubs valaisans de boxe ont accepté de mettre les gants. Non pas pour régler leurs comptes. «Entre nous, il n’y a ni concurrence ni le moindre conflit», assurent-ils. Mais pour évoquer la situation de leur sport en Valais. Sans eux, d’ailleurs, il n’est pas sûr que le noble art compterait autant de licenciés, de titres et de professionnels. «C’est très cyclique, admettent-ils. Le Valais central était très fort à une époque. Désormais, il y a un réel dynamisme à Martigny. Mais c’est vrai que les anciens boxeurs peinent à s’investir et à prendre le relais. L’investissement est important. Si l’on compte trois entraînements par semaine et les meetings, le week-end, il vaut mieux que la famille soit directement impliquée.»
En l’occurrence, c’est le cas puisque Florindo Pascale (Michael), Steve Joris (Evan), Domenico Savoye (Dominique) et Philippe Abate...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias