Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boxe: Benoît Huber signe un retour gagnant à La Chaux-de-Fonds

Le professionnel sédunois, absent des rings durant dix mois, a battu le Serbe Stefan Mihailov aux points à La Chaux-de-Fonds. Il n’a pas ressenti de douleurs à la main.

27 oct. 2019, 13:13
Benoît Huber s'est imposé à l'unanimité des trois juges. Il a gagné les six rounds.

Benoît Huber a remporté son cinquième combat chez les professionnels, à La Chaux-de-Fonds, où cela faisait 40 ans qu’un meeting de ce niveau n’avait plus été organisé. Le Sédunois, qui s’était fracturé la main en décembre 2018, a effectué un retour gagnant après dix mois d’absence. Il s’est imposé aux points face au jeune Serbe Stefan Mihailov, 24 ans. A l’unanimité des trois juges: 60-54. Il a ainsi remporté tous les rounds. «Mon adversaire est toutefois resté dangereux jusqu’à la fin», nuance-t-il. «Il était costaud; il se protégeait très bien. Il n’y a pas eu de successions d’échanges puisque lui m’attendait. J’ai eu de la peine à trouver une faille dans sa boxe. J’ai tout de même réussi à le toucher plusieurs fois avec mon crochet du gauche. Il a été sonné mais je n’ai pas pu finir le travail et remporter ce combat de reprise avant la limite. Comme prévu, j’ai travaillé en gaucher. Surtout, j’ai réussi à m’amuser sur le ring. J’ai pu faire ce que je voulais durant les six rounds. C’était une bonne reprise.»

Un championnat de Suisse, son objectif

En outre, Benoît Huber n’a pas ressenti de douleurs à sa main droite, laquelle avait été touchée en décembre dernier à Martigny et avait occasionné des complications après l’opération. «La main droite a parfaitement tenu, c’est ce qu’il y a de plus positif. Je n’ai pas encaissé de mauvais coups. Cette fois, il n’y a pas eu la moindre casse physique.»

Le Sédunois espère remonter sur ring, le 14 décembre à Fribourg. Il disputerait alors un championnat de Suisse professionnel, une première en Suisse depuis la deuxième guerre mondiale. «J’espère que les négociations aboutiront avec mon adversaire potentiel. Ce combat à La Chaux-de-Fonds n’était qu’une étape vers cet objectif.»

A lire aussi : Boxe: Benoît Huber s’apprête à remonter enfin sur un ring

Votre publicité ici avec IMPACT_medias