Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boxe: Benoît Huber remporte, aux points, son premier combat professionnel

Benoît Huber n'a pas manqué ses débuts professionnels. A Martigny, il a battu l'Italien Enache Ovidiu aux points, à l'unanimité des trois juges. Le Sédunois n'était toutefois pas complètement convaincu par sa prestation.

15 avr. 2018, 09:21
Benoît Huber (à droite) a touché plus souvent son adversaire. Sa victoire aux points est logique.

Benoît Huber est un perfectionniste. Ainsi, malgré sa victoire aux points face à l'Italien Enache Ovidiu, le Sédunois n'était pas complètement satisfait par ses débuts professionnels lors du meeting de Martigny. "Le succès, c'est la cerise sur le gateau, explique-t-il. Mais je ne suis pas satisfait, comme d'habitude. Je n'ai pas pu faire ce que je voulais; j'ai encaissé trop de coups."

Benoît Huber a toutefois remporté le combat à l'unanimité des trois juges. S'il a vacillé après un coup à la mâchoire, lors de la quatrième reprise, s'il a baissé d'intensité physiquement, au fil des rounds, le Sédunois a toutefois failli envoyer au tapis son adversaire à une vingtaine de secondes de la fin du combat. "Physiquement, j'étais un peu court, tactiquement aussi. J'ai affronté un boxeur coriace. Je suis de toute façon déçu si je ne mets pas mon adversaire KO. Je retiendrai surtout que j'ai tenu la distance des six rounds."

Benoît Huber devrait remonter sur le ring en juin prochain. Soit il prend part à un meeting à Carouge, le 1er juin, soit il boxera de nouveau à Martigny le 9 juin. "Nous lui organiserons un combat cette année, assure Philippe Abate, son entraîneur et président du BC Octodure. Si ce n'est pas en juin, ce sera en fin d'année."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias