Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boxe: Benoît Huber promet une prime à qui arrivera à le toucher sur un ring

Voilà un défi qui pourrait bien titiller quelques amateurs de boxe, avertis ou non. Benoît Huber, champion de Suisse pour la cinquième fois, en quête de sparring-partner, promet 50 francs à qui parviendra à le toucher sur un ring en trois rounds de trois minutes. Le Sédunois se contentera d'esquiver les coups.

21 déc. 2017, 18:30
Benoît Huber attend ses challengers de gant ferme.

L’initiative est inédite. Originale. Le défi est à la hauteur de ce boxeur atypique. Benoît Huber, cinq fois champion de Suisse amateur, deux fois chez les juniors, bientôt professionnel, n’a pas souvent l’occasion d’encaisser des coups. Ni à l’entraînement ni en match. Du coup, il défie quiconque veut monter sur le ring face à lui de le toucher le temps d’un combat, soit trois rounds de trois minutes. «Ma proposition s’adresse à tous les sportifs, un peu entraînés, désireux de m’affronter sur le ring, explique-t-il. Il n’a pas besoin de savoir boxer, ni même d’avoir déjà mis des gants. Je m’engage à lui donner quelques bases, un petit entraînement avant de nous mettre en mode combat. Durant neuf minutes, soit la durée d’un match, il devra tenter de me toucher le plus souvent possible.»
Benoît Huber ne ripostera évidemment pas. Il esquivera les frappes, simplement. Selon l’expérience de son adversaire,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias