29.09.2020, 17:00

Bodybuilding: Cédric Clivaz prend rendez-vous avec le titre national

chargement
Cédric Clivaz s'était classé deuxième en 2019.

préparation L’athlète de Mollens a remporté l’International Swiss Cup à Sempach qui servait de préparation aux championnats de Suisse dans trois semaines. Il visera le titre.

Cédric Clivaz, 32 ans depuis lundi, ne pouvait mieux préparer les championnats de Suisse de bodybuilding qui se tiendront le 17 octobre à Estavayer-le-Lac. Le citoyen de Mollens a remporté l’International Swiss Cup à Sempach, une compétition qui servait de qualification et de «générale» aux championnats de Suisse. Il s’est imposé dans la catégorie Men’s Physique Muscular. Une première pour lui à ce niveau. «Le but, c’était évidemment de se préparer pour les joutes nationales, trois semaines plus tard», explique Cédric Clivaz. «C’est à ce moment-là qu’il faudra être au top physiquement. Ce succès à Sempach confirme que je suis prêt. Je ne viserai rien d’autre que le titre national. C’est un objectif désormais à ma portée.»

Sixième en 2017, deuxième en 2019

L’International Swiss Cup, organisée par la fédération suisse, est une compétition internationale. «Compte tenu des circonstances et du Covid-19, les étrangers étaient très rares», admet-il. «C’est surtout un passage obligé avant les championnats de Suisse, preuve que le niveau était très relevé.»

Sixième en 2017, lors de la même compétition, Cédric Clivaz s’est classé deuxième en 2019. «J’ai obtenu mes deux derniers résultats dans la catégorie Men’s Physique Muscular, laquelle permet aux athlètes qui ont un volume musculaire trop important pour le Men’s Physique de participer malgré tout à ce niveau. Par rapport au bodybuilding, où les poses sont imposées, outre la chorégraphie, le Men’s Physique se déroule en short de bain. On juge davantage la symétrie, l’harmonie et l’esthétique du corps. Cette nouvelle catégorie Men’s Physique Muscular permet d’accéder plus facilement à des compétitions internationales.»

Stéphanie Bonvin aussi titrée

Stéphanie Bonvin (Sion) a remporté la catégorie Bikini-fitness. Sinon, Jean-Jacques Amancio (Crans-Montana) et Jean-Marc Addor (Savièse) se sont classés, respectivement, 9e et 10e en Men’s Physique.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En directSport Valais Express: un succès et un record pour Victoria KreuzerSport Valais Express: un succès et un record pour Victoria Kreuzer

En directSport Valais Express: Hélios Basket en quarts, le BBC Troistorrents éliminéSport Valais Express: Hélios Basket en quarts, le BBC Troistorrents éliminé

A l’arrêtCoronavirus: la Fédération suisse d’unihockey décrète l’interruption de tous les championnats jusqu’à fin novembreCoronavirus: la Fédération suisse d’unihockey décrète l’interruption de tous les championnats jusqu’à fin novembre

RécompenseValaiStar de septembre: «L’annulation de Sierre-Zinal, malgré la pandémie, n’a jamais été une option», assure Vincent TheytazValaiStar de septembre: «L’annulation de Sierre-Zinal, malgré la pandémie, n’a jamais été une option», assure Vincent Theytaz

RebeloteCoronavirus: en Valais, forcés à l’arrêt, les sports de combat encaissent un deuxième K.-O.Coronavirus: en Valais, forcés à l’arrêt, les sports de combat encaissent un deuxième K.-O.

Top