Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bloqué en Valais, il écrit l’histoire de la course de montagne Ovronnaz-Rambert

Le Colombien William Rodriguez, vainqueur d’Ovronnaz-Rambert dimanche, a signé l’un des meilleurs chronos de l’histoire de l’épreuve en bouclant les 8,4 kilomètres répartis sur 1350 mètres de dénivelé en 54 minutes et 48 secondes.

06 sept. 2020, 14:14
Le Colombien, deuxième  de Sierre-Zinal à quatre secondes de Kilian Jornet en 2015, s’est pour la première fois présenté sur Ovronnaz-Rambert.

Quarante-cinq ans. Quarante-cinq ans qu’ils se battent contre le chrono entre Ovronnaz et la cabane Rambert. Quarante-cinq ans qu’ils ne sont que quelques-uns à avoir bouclé les 8,4 kilomètres et 1350 mètres de dénivelés sous l’heure. Ce dimanche matin, ils n’étaient que deux, le Colombien William Rodriguez et le Haut-Valaisan Martin Anthamatten à réussir cette performance.

William Rodriguez a même fait mieux. En bouclant l’ascension en 54 minutes et 48 secondes, il a réalisé l’un des meilleurs temps de cette course à pied de montagne. «Cela fait très longtemps qu’un athlète n’avait pas été si rapide ici», confirme le Martignerain Cesar Costa, habitué de l’épreuve. Le principal concerné, lui, appréciait sa performance. Cela d’autant plus que c’est la première fois qu’il se présentait au départ de cette montée. «Et c’est un hasard que je sois là», sourit le Colombien. «Je suis arrivé en Suisse au mois de février. L’idée était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias