27.02.2020, 16:55

Biathlon: Benjamin Weger met un terme à sa saison

chargement
Benjamin Wenger a besoin de temps pour souffler.

repos Benjamin Weger veut offrir une pause prolongée à son corps et son esprit afin de repartir le mieux possible l'hiver prochain.

Benjamin Weger (30 ans) pose son fusil et ses skis pour cet hiver. Le Valaisan a décidé de mettre un terme prématuré à sa saison. Il veut offrir une pause prolongée à son corps et son esprit afin de repartir le mieux possible l'hiver prochain.

Weger a précisé que l'idée de faire cette pause anticipée avait germé dans sa tête lors des récents Mondiaux à Anterselva. "Sur mes skis, je ne me sens pas au même niveau que ces dernières années. Cela m’a posé de plus en plus de difficultés sur le plan mental. Je suis convaincu que, dans la perspective de mes prochaines saisons en tant qu’athlète d’élite, cela me fera beaucoup de bien de m’éloigner du biathlon pendant quelques semaines", a-t-il expliqué dans un communiqué publié par Swiss-Ski.

Benjamin Weger fera donc l'impasse sur les dernières épreuves de Coupe du monde à Nove Mesto, Kontiolahti et Oslo. Il renonce aussi aux championnats suisses de la fin mars. "Nous comprenons parfaitement la décision de Benjamin Weger et le soutenons dans son désir de s’offrir une pause prolongée avant de commencer les préparatifs de la saison 2020/21", a déclaré Markus Segessenmann, chef biathlon de Swiss-Ski.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PerformanceBiathlon: Benjamin Weger bon cinquième derrière quatre FrançaisBiathlon: Benjamin Weger bon cinquième derrière quatre Français

Top