20.09.2020, 16:15

Beach-volley: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré championnes d’Europe

chargement
1/2  

victoire Après seize ans de disette, la Suisse décroche à nouveau un titre européen de beach-volley grâce à Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré qui ont battu les Allemandes en finale à Jurmala,

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré sont championnes d’Europe! A Jurmala, elles ont battu les Allemandes Kim Behrens/Cinja Tillmann 18-21 21-14 18-16.

Seize ans que la Suisse attendait de pouvoir fêter un nouveau titre européen de beachvolley. Sur la plage lettone, Heidrich et Vergé-Dépré ont rejoint Simone Kuhn et Nicole Schnyder-Benoit, titrées en 2004.

 

 

Mais ce succès a mis du temps à se dessiner. Tout d’abord parce que les Suissesses ont dû s’accrocher après la perte du premier set. Comme si elle avait besoin d’une piqûre de rappel, la paire helvétique a attendu d’être menée 7-3 au cours de la seconde manche avant de retrouver leurs bonnes sensations.

Tie-break tendu

Face à des Allemandes qui avaient éliminé le duo Betschart/Hüberli en huitièmes de finale, les deux copines ont dû cravacher dans un tie-break à la tension étouffante. De 9-9 à 13-13, les deux camps se sont échangé les coups. Puis la première balle de match s’est présentée aux Suissesses. Sans succès. Comme la deuxième d’ailleurs. Entre-temps, les Allemandes ont eu une immense chance de titre, mais la balle est partie en dehors d’un terrain qui semblait bien ouvert. Et sur leur troisième opportunité, les deux Suissesses ont pu laisser exploser leur joie.

«Ce fut une partie vraiment difficile, a reconnu Anouk Vergé-Dépré. On n’a jamais lâché et on est tellement heureuse d’avoir ce titre. Il a fallu trouver le rythme durant cette semaine parce qu’on n’a pas eu beaucoup de compétitions.»

Saison perturbée par le Covid-19

Ce titre de championnes d'Europe de Heidrich/Vergé-Dépré prouve de la bonne tenue du beach féminin en Suisse. Les nouvelles championnes d'Europe, qui ont dû se contenter il y a un an à Moscou d'une ingrate 4e place, et la paire Betschart/Hüberli sont toujours en mesure de défier les meilleures équipes du monde.

Alors que la saison a été perturbée par la pandémie de COVID-19, la fédération européenne a tenu à proposer ce championnat d'Europe en Lettonie. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont entraînées sérieusement tout le printemps et ce titre européen sonne comme une magnifique récompense pour leurs efforts.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

exploitBeach-volley: la paire suisse Heidrich/Vergé-Dépré remporte le tournoi de MoscouBeach-volley: la paire suisse Heidrich/Vergé-Dépré remporte le tournoi de Moscou

Top