Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bastien Dayer, du télémark ni pour l’argent ni pour la gloire

L’Hérémensard spécialiste du talon libre vit sa dix-septième saison en Coupe du monde.

11 mars 2021, 20:00
Bastien Dayer, spécialiste du talon libre, fait partie des athlètes valaisans au palmarès les plus fournis toutes disciplines confondues.
Son actu
A 33 ans, Bastien Dayer occupe la tête du classement général de la Coupe du monde. Il disputera les finales à domicile à Thyon vendredi, samedi et dimanche.

Il est établi à Euseigne. Mais nous donne rendez-vous à Hérémence. C’est ici, entre l’église Saint-Nicolas et le moulin François-Xavier Bagnoud, que Bastien Dayer a grandi et vécu les trente premières années de sa vie. «Puis quand il a fallu s’installer. On a regardé passablement de choses. Comme mon épouse ne voulait pas être trop proche de ses beaux-parents, on s’est déplacé à Euseigne.»

Bastien Dayer rigole. Le jeune papa d’Anna et de Yann respire le bonheur. Comment pourrait-il ne pas afficher un sourire des grands jours, des jours de victoire, lui qui s’apprête à disputer les finales de la Coupe du monde à domicile à Thyon en cette fin de semaine? Sur la piste de la Muraz, l’Hérémensard aura...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias