Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baskets aux pieds, il a défié Alain Berset et Daniel Koch

Le Bédjui Dominique Crettenand a côtoyé les deux Suisses les plus exposés médiatiquement depuis le début de la pandémie. Deux hommes qui sont également de redoutables athlètes.

28 avr. 2020, 05:30
Dominique Crettenand fait du bike-joring depuis cinq ans.

«Ça me fait tout drôle de les voir si souvent dans les médias.» Dominique Crettenand ne peut s’empêcher de sourire quand il se retrouve face à Alain Berset et à Daniel Koch derrière son écran ou son journal. «Derrière leurs fonctions à très haute responsabilité et leurs costards cravates, je vois deux athlètes en habits de sport.»

Alain Berset devant sur le 800 mètres

Si cette image revient inlassablement à l’esprit du Bédjui qui habite à Saillon, c’est qu’il s’est souvent retrouvé sur les mêmes courses auxquelles le ministre de la santé et le responsable de la division des maladies transmissibles au sein de l’OFSP ont pris part. «Vous ne me rajeunissez pas», rigole Dominique Crettenand, 54 ans, quand on lui demande à quelle occasion il s’est retrouvé aux côtés d’Alain Berset. «Je le croisais tous les week-ends sur les mêmes pistes d’athlétisme entre 15 et 20 ans. Il faisait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias