Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: six Valaisans qualifiés pour les finales nationales à Brigue

Six badistes issus de clubs valaisans ont glané leur ticket pour participer aux finales des championnats nationaux qui auront lieu le week-end du 1er et 2 février au centre sportif d’Olympica-Brigue.

20 janv. 2020, 10:00
Le Saviésan Yoann Freysinger sera l'unique représentant valaisan dans le tableau du simple hommes.

«Mon objectif, c’était de jouer les championnats suisses à Brigue, maintenant ce n’est que du bonus», a lancé avec le sens du devoir accompli le Saviésan Yoann Freysinger. Celui qui défend depuis maintenant plusieurs saisons les couleurs d’Olympica-Brigue a sorti le grand jeu en simple messieurs lors des qualifications des championnats de Suisse qui se sont déroulés à Yverdon-les-Bains, ce week-end. Il a ainsi validé son ticket pour les finales qui auront lieu «chez lui» au centre sportif d’Olympica-Brigue, le 1er et 2 février. 

Trois Sédunois et trois Brigois

Le Bas-Valais comme le Haut-Valais sera représenté par trois membres dans deux semaines. Côté Sédunois, Sarah Piffaretti n’a pas eu besoin de faire le déplacement dans le canton de Vaud, elle qui était déjà qualifiée en double mixte au côté de son partenaire de club Cyril Hohl et chez les dames avec l’Yverdonnoise Céline Bloch, grâce à un classement qui lui octroyait d’office une place dans le tableau principal. La spécialiste de double a été rejointe par le surprenant Alexandre Gilliéron, qualifié en double hommes comme en double mixte. 

A noter que le Chalaisard Alexandre Briguet (BC Sion) n’est pas passé loin d’arracher le précieux sésame en simple messieurs. Le jeune badiste de 17 ans a été défait au dernier tour des qualifications face à un adversaire à sa portée au terme de trois sets très disputés.

Olympica-Brigue sera pour sa part représenté par Marion Varrin, Laura Blumenthal et Yoann Freysinger. 

A domicile, les Valaisans ne feront assurément pas partie des favoris pour une médaille. Une surprise n’est cependant pas à exclure. 

 

Les Valaisans qualifiés pour le tableau principal
Simple dames: Marion Varrin (Olympica-Brigue).
Simple messieurs: Yoann Freysinger (Olympica-Brigue).
Double dames: Sarah Piffaretti/Céline Bloch (Sion/Yverdon); Marion Varrin/Eugénie Chapuis (Olympica-Brigue/Courrendlin). 
Double messieurs: Alexandre Gilliéron/Jan Rouiller (Sion/Villars-sur-Glâne).
Double mixte: Sarah Piffaretti/Cyril Hohl (Sion); Céline Andri/Alexandre Gilliéron (Schmitten/Sion); Laura Blumenthal/Dominik Bütikofer (Olympica-Brigue/Zürich).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias