20.01.2020, 10:00

Badminton: six Valaisans qualifiés pour les finales nationales à Brigue

chargement
Le Saviésan Yoann Freysinger sera l'unique représentant valaisan dans le tableau du simple hommes.

Performance Six badistes issus de clubs valaisans ont glané leur ticket pour participer aux finales des championnats nationaux qui auront lieu le week-end du 1er et 2 février au centre sportif d’Olympica-Brigue.

«Mon objectif, c’était de jouer les championnats suisses à Brigue, maintenant ce n’est que du bonus», a lancé avec le sens du devoir accompli le Saviésan Yoann Freysinger. Celui qui défend depuis maintenant plusieurs saisons les couleurs d’Olympica-Brigue a sorti le grand jeu en simple messieurs lors des qualifications des championnats de Suisse qui se sont déroulés à Yverdon-les-Bains, ce week-end. Il a ainsi validé son ticket pour les finales qui auront lieu «chez lui» au centre sportif d’Olympica-Brigue, le 1er et 2 février. 

Trois Sédunois et trois Brigois

Le Bas-Valais comme le Haut-Valais sera représenté par trois membres dans deux semaines. Côté Sédunois, Sarah Piffaretti n’a pas eu besoin de faire le déplacement dans le canton de Vaud, elle qui était déjà qualifiée en double mixte au côté de son partenaire de club Cyril Hohl et chez les dames avec l’Yverdonnoise Céline Bloch, grâce à un classement qui lui octroyait d’office une place dans le tableau principal. La spécialiste de double a été rejointe par le surprenant Alexandre Gilliéron, qualifié en double hommes comme en double mixte. 

A noter que le Chalaisard Alexandre Briguet (BC Sion) n’est pas passé loin d’arracher le précieux sésame en simple messieurs. Le jeune badiste de 17 ans a été défait au dernier tour des qualifications face à un adversaire à sa portée au terme de trois sets très disputés.

Olympica-Brigue sera pour sa part représenté par Marion Varrin, Laura Blumenthal et Yoann Freysinger. 

A domicile, les Valaisans ne feront assurément pas partie des favoris pour une médaille. Une surprise n’est cependant pas à exclure. 

 

Les Valaisans qualifiés pour le tableau principal
Simple dames: Marion Varrin (Olympica-Brigue).
Simple messieurs: Yoann Freysinger (Olympica-Brigue).
Double dames: Sarah Piffaretti/Céline Bloch (Sion/Yverdon); Marion Varrin/Eugénie Chapuis (Olympica-Brigue/Courrendlin). 
Double messieurs: Alexandre Gilliéron/Jan Rouiller (Sion/Villars-sur-Glâne).
Double mixte: Sarah Piffaretti/Cyril Hohl (Sion); Céline Andri/Alexandre Gilliéron (Schmitten/Sion); Laura Blumenthal/Dominik Bütikofer (Olympica-Brigue/Zürich).

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

confirmationBadminton: Alexandre Briguet a enlevé deux médailles de bronzeBadminton: Alexandre Briguet a enlevé deux médailles de bronze

BadmintonBadminton: les Valaisans sont prêts à montrer les crocsBadminton: les Valaisans sont prêts à montrer les crocs

PortraitMichelle Fux, un aller-retour première classe entre tennis et badmintonMichelle Fux, un aller-retour première classe entre tennis et badminton

Championnats valaisansBadminton: Olympica-Brig truste les premières placesBadminton: Olympica-Brig truste les premières places

Olympica-Brig a brillé à Sion

Lors des championnats valaisans disputés à Sion, les Haut-Valaisans d'Olympica-Brig ont réalisé un sans faute chez les...

  07.05.2019 15:04  Sion

Tournoi de TourbillonBadminton: les Valaisans en évidence à domicileBadminton: les Valaisans en évidence à domicile

Top