Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: Alexandre Briguet a enlevé deux médailles de bronze

Le joueur du BC Sion a terminé troisième des championnats de Suisse à Yverdon en simple et en double.

16 déc. 2019, 14:36
Alexandre Briguet collectionne les médailles depuis quelques années.

Alexandre Briguet (BC Sion) a remporté deux médailles de bronze lors des championnats de Suisse à Yverdon. Le Chalaisard, 17 ans, a terminé troisième en simple et en double dans sa catégorie. Après deux victoires relativement aisées, il s’est incliné en demi-finale face à Patrick Zbinden, futur champion de Suisse: 17-21 14-21. «Je m’attendais à faire un podium même si c’était ma première année en U19», explique-t-il. «En simple, par contre, je suis moyennement satisfait de ma rencontre. Je pensais faire un peu mieux. Je n’ai pas réalisé le match parfait.»

En double, associé à son partenaire habituel, le Vaudois Arthur Boudier, Alexandre Briguet a aussi perdu en demi-finale. D’un rien, cette fois: 21-18, 20-22, 14-21. «Nous étions tout proches, à deux points de la qualification pour la finale. Je suis davantage convaincu par ma performance en double qu’en simple.»

Gaëlle Fux aussi titrée

Alexandre Briguet a déjà remporté plusieurs titres nationaux. «J’ai enlevé l’or en simple et en double en U13 et en U15. En 2017, j’avais déjà ramené les médailles de bronze en U17 avant de m’emparer de la médaille de bronze en simple et de celle d’argent en double en 2018. L’année prochaine, je serai le plus âgé dans ma catégorie U19.»

Gaëlle Fux (BC Olympica) s’est aussi illustrée dans la catégorie U13. La joueuse haut-valaisanne a remporté le titre national en simple et en double. En l’occurrence, ces deux consécrations étaient attendues. Elle était favorite dans les deux tableaux.

A lire aussi : La raquette et les volants, leur quotidien
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias