Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Au début, c'était un peu catastrophique...», confie Cyril Lanfranchi, big boss de la Nendaz Freeride

La Nendaz Freeride a célébré sa quinzième édition samedi. L’occasion de revenir sur les origines et le développement de cette épreuve avec son grand patron Cyril Lanfranchi au terme d’une journée dominée par les freeriders français.

06 mars 2021, 16:40
En 15 ans, Cyril Lanfranchi a réussi a faire de la Nendaz Freeride l'un des événements les plus importants de la scène du freeride mondial.

Il est 8 heures. Des freeriders attaquent leur ascension. Skis ou snowboard sur leur dos, tous sont venus en pèlerinage. Direction le sommet du Mont Gond. C’est sur cette face qu’ils doivent séduire le jury. Ce samedi, soixante-cinq riders ont dessiné leurs lignes sur la neige et entre les rochers valaisans dans le cadre de la 15e édition de la Nendaz Freeride. Estampillée quatre étoiles, l’épreuve accueille les meilleurs riders du Freeride World Qualifier, l’antichambre du Freeride World Tour. Quinze ans déjà qu’ils se donnent rendez-vous au Plan du Fou. L’occasion de revenir sur l’origine de cette compétition devenue incontournable dans la scène freeride.

A lire aussi : Le Mont Gond terre de toutes les aspirations sur la Nendaz Freeride

Cyril Lanfranchi, la Nendaz Freeride vient de se terminer à huis clos. L’an dernier, elle a dû être annulée. Avez-vous craint pour sa survie ?

On ne s’est jamais découragé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias