08.02.2019, 09:42

Attelage: Jérôme Voutaz visera le podium lors des finales de la Coupe du monde à Bordeaux

chargement
Jérôme Voutaz et ses franches-montagnes sont quatrièmes de la Coupe du monde avant les finales.

attelage Quatrième de la Coupe du monde, le meneur du Team La Ferme des Moulins a les moyens de monter sur le podium lors des finales, ce week-end.

Jérôme Voutaz, le meneur du Team La Ferme des Moulins, visera le podium lors des finales de la Coupe du monde d’attelage à Bordeaux. Lui qui a terminé deuxième lors des deux dernières éditions, derrière l’incontournable Boyd Exell, est en mesure d’atteindre cet objectif. «J’aimerais bien monter sur la boîte», confirme le meneur de Sembrancher. «Je suis toutefois conscient que ce sera très difficile. Il y a désormais un autre concurrent, Bram Chardon, qui s’est hissé au niveau de Boyd Exell. Ces derniers temps, il était juste derrière l’Australien. De notre côté, nous étions derrière eux. Il ne faut pas occulter non plus d’autres concurrents qui peuvent aussi brouiller les cartes.»

Les écarts seront divisés par deux

Le premier tour se déroulera samedi, en toute fin de soirée. Tous les attelages seront qualifiés pour la finale, dimanche après-midi. Les écarts entre les concurrents seront divisés par deux. «Le premier tour n’est donc pas décisif mais il sera important de ne pas se manquer et de ne pas concéder trop de retard.»

Jérôme Voutaz est actuellement quatrième de la Coupe du monde indoor. Le classement actuel détermine l’ordre des départs. A Leipzig, lors de la dernière manche avant les finales, le Team de La Ferme des Moulins s’était classé troisième derrière Boyd Exell et Bram Chardon, un résultat qui l’avait assuré de prendre part aux finales à Bordeaux.

A lire aussi: Voutaz confirme à l’échelle mondiale


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top