Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Attelage: Jérôme Voutaz a relevé un défi un peu fou avec ses chevaux franches-montagnes

Le meneur du Team de la Ferme des Moulins a attelé vingt chevaux et les a guidés durant 23 kilomètres dans le district d’Entremont. Il avait été titillé par un adversaire hollandais.

01 juil. 2020, 12:00
Jérôme Voutaz et ses vingt chevaux, un attelage bien plus long qu'un poids lourd.

Il est comme ça, Jérôme Voutaz. Quand on le cherche, on le trouve. Voilà cinq ans, pour le fun, il avait attelé onze chevaux des Franches-Montagnes. Il a remis ça, en avril. Mais cette fois, il a posté la vidéo sur les réseaux sociaux. L’un de ses adversaires sur le circuit, le Hollandais Bram Chardon, s’est pris au jeu et il a mené, à son tour, douze chevaux. «Un de plus que Voutaz», s’est-il plu à préciser.

Une vidéo réalisée par Michaël Maillard, produite par Aline Peerbolte et Marie Danièle de Bumann et filmée au drone par Matthias Rollin.



Peu enclin à s’avouer vaincu, le meneur du Team de la Ferme des Moulins, contraint au repos, n’a pas tardé à réagir. Il a fait appel à d’autres propriétaires, en Suisse romande, afin qu’ils lui prêtent d’autres chevaux des Franches-Montagnes. «De mon côté, j’en ai douze. Il m’en fallait huit de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias