Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alpinisme: il relie les quatre sommets les plus emblématiques des Alpes en cinq jours

Un jeune Catalan s'est mis en tête d'enchaîner Mont-Blanc, Grand Paradis, Cervin et Mont Rose en moins d’une semaine à vélo et à pied. Genis Zapater a débuté son projet ce lundi.

04 sept. 2018, 10:10
Genis Zapater a couru pendant plus de 10 ans sur le circuit de coupe de Monde de Ski Alpinisme et de Trail.

Une semaine après avoir grimpé sur la troisième marche du podium du Matterhorn Ultraks, Genis Zapater se lance dans le projet «Chaining Dream Peaks». L’alpiniste et athlète confirmé de 27 ans a pour objectif de relier les quatre montagnes les plus emblématiques des Alpes en moins d'une semaine: le Mont-Blanc, le Grand Paradis, le Cervin et le Mont Rose. Approches à VTT et à pied (trail):  le Catalan veut être totalement autonome. Il témoigne de son aventure sur un compte Instagram.

 

 

Son rêve le plus profond

Après plus de 10 ans d’expérience dans le sport de montagne d’élite et vivant pour la compétition, Genís revient à ses racines et décide de poursuivre ce qu’il appelle son rêve le plus profond: réaliser les plus hauts sommets des Alpes sous la forme la plus romantique possible et sans grands moyens. Issu d'une famille de montagnards, ses parents sont des pionniers de l'alpinisme espagnol, son frère est guide de montagne et deux fois champion du monde de course de montagne. Il n'est pas étonnant que le Catalan se lance dans cette aventure extrême.

 

 

Enchaîner les sommets en 5 jours

• Jour 1: Voyage de Barcelone à Chamonix.

• Jour 2: Escalader le Mont-Blanc par Goûter, descente sur Courmayeur par Gonella. Relier Valsavaranche à vélo.

• Jour 3: Ascension du Grand Paradis.

• Jour 4: Approche à vélo de Breuil - Cervinia.

• Jour 5: Ascension du Cervin par l'arrêt du Lyon et descente via la Hörnlihütte. Mont-Rose en passant par Plateau Rosa. L'aventure se terminera en Suisse à Zermatt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias